L’association Serge Antoine – Semeur d’avenir, jardinier du temps

Créée en 2007 par ses amis, ses collègues et disciples, sa famille, cette association a pour objectif de réunir tous ceux qui, sensibles à l’action pionnière qu’a jouée Serge Antoine en matière d’aménagement du territoire, de protection de l’environnement, de développement durable, de prospective et d’innovation, souhaitent la faire connaître et poursuivre sur la voie qu’il a tracée.
Il disait : « La politique de développement durable se fait en marchant. Il faut prendre conscience qu’il s’agit là d’une véritable révolution culturelle, d’une révolution dans les comportements, surtout politiques, à laquelle nos habituels schémas d’analyses sont étrangers, disons simplement qu’il faut éviter de prolonger la simple approche environnementale et qu’il est nécessaire de s’alimenter aux sources de l’économie, de la culture, du social en même temps que de l’écologie, que la prospective est indispensable et qu’il faut transformer tout le monde en “acteurs”. »
L’association a son siège à la mairie de Bièvres (91570), commune qu’il a habitée pendant près de cinquante ans et où il a été élu.

Association Serge Antoine  10 rue de la fontaine 91570 Bièvres. as.antoine@wanadoo.fr

One Response to L’association Serge Antoine – Semeur d’avenir, jardinier du temps