1977-2017 les 40 ans du Plan Bleu : Environnement et développement en Méditérranée hier,aujourd’hui,demain

Thierry Lavoux, Président du Plan Bleu et Jacques Theys, Président de l’Association Serge Antoine, ont le plaisir de vous inviter à l’événement :

Les 40 ans du Plan Bleu :

Environnement et développement en Méditerranée hier, aujourd’hui, demain

Le 23 mars 2018 de 9 h à 18 h  A l’Académie d’Agriculture à Paris 18 Rue de Bellechasse, 75007.  (ATTENTION il y a eu un changement de date)

En présence de Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et Solidaire (sous réserve) Et de Gaetano Leone, Coordonnateur du Plan d’Action pour la Méditerranée (sous réserve)

Le Plan Bleu, créé en 1977 sous l’impulsion de Serge Antoine, dans le cadre de la Convention de Barcelone pour protéger la mer Méditerranée, est l’un des Centres d’Activités Régionales du Plan d’Action pour la Méditerranée, du Programme des Nations Unies pour l’Environnement. Depuis 40 ans, le Plan Bleu œuvre à éclairer les décisions des acteurs et décideurs méditerranéens en leur fournissant des informations, analyses et scénarios pour l’avenir sur l’environnement et le développement durable de la région.

Le 8 décembre au matin, des acteurs historiques du Plan Bleu analyseront l’évolution des questions environnementales et de développement durable en Méditerranée et du rôle joué par le Plan Bleu. L’après-midi sera consacrée à une réflexion sur la prospective, croisant visions de pays du Nord et du Sud de la Méditerranée autour des avenirs possibles.

Consulter le programme provisoire  Inscrivez-vous !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Cette entrée a été publiée dans association Serge Antoine, Plan Bleu. Placez un signet sur le permalien.